Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Susana Fortes - Le complot Medicis

La 4 de couv :

Florence, 1478. Laurent de Médicis réchappe à l’attentat qui le vise lui et sa famille, plongeant la ville dans un climat de stupeur et d’effroi.
Florence, de nos jours. Ana Sotomayor, chercheuse en histoire de l’art, étudie les carnets de notes du peintre Pierpaolo Masoni, l’un des témoins du drame, et se passionne pour cette sombre affaire. Que s’est-il passé ce jour-là ? Qui était dans la confidence de cette trahison ? Et surtout, qui est le «troisième homme», fomentateur du complot contre les Médicis ? Ana est loin de se douter que ses recherches vont faire d’elle la cible d’une police parallèle et des hommes de main du Vatican.
Enquête fascinante, Le Complot Médicis nous entraîne au cœur de la Renaissance italienne sur la piste de la conjuration des Pazzi.

Et aussi:

Aller faire un tour à Florence ,,,,

Lire ou relire:

« Quatrocentto »

Le Quattrocento, contraction de millequattrocento en italien, est le XVe siècle italien ; succédant au Moyen Âge, il est le cadre de la Première Renaissance, mouvement qui amorce le début de la période historique de la Renaissance en Europe.

Exellent !! et en poche .

La Saga des Médicis de Sarah Frydman

A voir:

Florence, ville mystérieuse (1 de 3) documentaire national geographic channel - florence

http://www.dailymotion.com/video/xmvkoa_florence-ville-mysterieuse-1-de-3-documentaire-national-geographic-channel-florence_webcam

A mon humble avis:

On suit avec plaisir cette jeune étudiante qui nous plonge dans le « Quatrocento » . Avec une prédilection pour l ‘histoire fabuleuse de ces Medicis . Roman historique , mais aussi intrigue et découverte de cette fameuse période qui nous a donné de si grands artistes. Petite merveille que ce roman qui mêle art et histoire.

Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :