Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Zimmerman - La petite sauvage.

La quat de couv :

Hugo Delegate attend l’arrivée de la Police à Central Park à côté du cadavre d’un ami d’enfance, se demandant s’il est lui-même l’auteur de ce meurtre…

Arrêté, il se lance, à la demande de ses deux avocats, dans le récit de sa famille : quelques années auparavant, il découvre, avec ses parents, une enfant sauvage dans un freak showde Virginia City. Ces derniers décident de la prendre sous leur protection, de l’éduquer et de la faire rentrer dans le beau monde afin de prouver la supériorité de l’environnement culturel sur l’état de Nature.

Rapidement, le narrateur voit naître en lui un trouble à l’égard de sa nouvelle « sœur ». Mais alors que cette dernière gravit les échelons de la réussite, une série de crimes sordides jalonnent son parcours ascensionnel dans la bonne société new-yorkaise…

Et aussi :

Jean Zimmerman - La petite sauvage.
Jean Zimmerman - La petite sauvage.

http://www.dailymotion.com/video/xdkvg6_chroniques-de-l-insolite-les-enfant_news

A mon humble avis :

Un univers. Une superbe histoire intrigante à souhait. Où l 'on navigue entre le Far-west et le New York de la belle époque ( Année 1875). Avec des personnages bien campés et une immersion dans dans un autre monde . Malgré quelques longueurs on est vite pris par cette histoire bien particulière mais qui se lit comme un polar . A lire bien sûr.

Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :