Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Olivier Norek - Territoires.

La quat de couv :

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.
Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.
Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?

Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles – loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire – où les assassins eux-mêmes sont manipulés.

Extraits :

« Vous savez, j'ai toujours classé les infractions en deux mobiles. L'argent et le sexe. Vous m'avez ouvert l'esprit. Il n'y a jamais qu'un seul mobile, celui du pouvoir. «

« Sa citation favorite lui revint, comme d'habitude, mais son sens n'eut jamais autant de force :
- Alors on a les mains dans la merde et dans le sang. Jusqu'aux coudes.
- Pourquoi ? Vous imaginiez qu'on peut gouverner innocemment
? »

« C'est beau ce don de soi, mais maintenant tu sauras que ça ne sert à rien, sinon à se faire plaisir. Très plaisir, non ? »

« -Putain, j'ai vu des salopes de toutes les sortes, mais elle, elle fait la synthèse. »
-Vous me faites marrer les mecs, les mecs, à croire que vous avez une baguette entre les jambes./-Fais moi penser à écrire cette phrase sur un tee-shirt »
.

Et aussi :

Du même auteur:

Code 93

Olivier Norek - Territoires.

A mon humble avis :

Polar urbain, Avec tous les codes du polar en plus wesh wesh . L'auteur nous entraine dans une enquête du Capitaine Coste , encore dans le 93. Bienvenue dans un autre monde avec ses codes, ses jeux de pouvoir, d'argent, de séduction. Ne vous fiez pas aux apparences. A lire bien sûr !!

Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :