Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wulf Dorn - Nos désirs et nos peurs.

La quat de couv :

Revenir à Fahlenberg... Pour Jan Forstner, c'est un retour en terre maudite. Vingt-cinq ans plus tôt, il y a vu s'envoler son enfance en trois jours. Ce fut d'abord sa jeune voisine, noyée sous ses yeux dans un étang gelé. Puis la disparition de son petit frère, toujours non élucidée. Enfin l'accident mortel de son père. Devenu psychiatre, comme ce dernier, Jan prend ses fonctions à la clinique où il exerçait. Au risque de réveiller de vieux secrets...


1985. Fahlenberg. Jan Forstner, 12 ans, est témoin de la noyade d'une jeune fille qui s'est échappée de la clinique psychiatrique voisine. Le lendemain de la tragédie, le père de Jan meurt brutalement et son frère Sven disparaît sans laisser de traces. Traumatisé, le jeune garçon est envoyé dans un pensionnat.


2010. Devenu psychiatre comme l'était son père, Jan accepte un poste à la clinique de Fahlenberg. Là, d'étranges événements le contraignent à revenir sur les drames de son passé. Alors qu'une main mystérieuse semble brouiller toutes les pistes, Forstner entre bientôt dans un terrible labyrinthe psychologique et meurtrier, au sein duquel se terre un effroyable secret.

Extraits :

... Le bien ne triomphait que dans les contes, les romans et les films hollywoodiens. Le monde réel quand à lui, était le domaine du mal."

Et aussi :

Du même auteur:( pas encore lu).

Wulf Dorn - Nos désirs et nos peurs.

A mon humble avis :

Un bon thriller psychologique pour les fans d'univers lugubres, avec un sujet de fond qui peut en déranger plus d'un : la démence, la folie. Du suspens et une histoire qui m'a tenu en haleine quelques heures. Même si pour moi ce roman n'est pas une « merveille », l'intrigue est bien menée et la moisson d'évenements qui se catapultent les uns avec les autres entrainent le lecteur jusqu'au bout d'un dénouement inatendu. ( Prévoir une fiche pour les prénoms allemands difficiles à retenir ).

Alors à lire bien sûr !!

Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :