Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raphael Montes - Jours parfaits

La quat de couv :

Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s'intéresse pas aux femmes, jusqu'au soir où il rencontre Clarisse. Ils n'ont qu'un bref échange, mais la jeune femme l'obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu'il apprend qu'elle s'apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu'une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Et il s'assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.

Extraits :

« Il n'aimait personne, ne nourrissait aucun attachement pour personne, n'éprouvait aucun manque, aucune nostalgie, aucune aspiration : il se bornait à vivre. »

"ce qui t'habite, c'est une passion morbide, une maladie, une obsession. Tout sauf de l'amour."

« La vie ne lui inspirait guère que de l’ennui : une routine monotone, dépourvue de moments particulièrement allègres ou particulièrement tristes. Un vide rempli d’avance d’émotions ternes et timides. »

« Il y a toujours une certaine folie dans l’amour, mais toujours aussi une certaine raison dans la folie. »
Friedrich Nietzsc
he

Et aussi :

A écouter : Les chanteurs brésiliens cités dans le roman

A visiter Sierra brésil / lieux des actions

A mon humble avis :

On entre en douceur dans la tête de ce malade. Roman d’amour et roman de la folie d’un désespéré. L’écriture est fluide et le lecteur est vite pris par cette folle histoire. Attention aux âmes sensibles ce roman pourra vous choquer avec quelques passages très durs. Sans spolier on assiste à des retournements magnifiques qui vont nous troubler. Mais n’est ce pas aussi le but du roman que de nous perturber. En bref un super polar psychologique à ne pas rater. A lire absolument …

J’attends avec impatience la traduction du prochain roman de Montes et il paraît même qu’il y aurait une adaptation ciné en cours pour « Jours parfaits « !!

Raphael Montes - Jours parfaits
Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :