Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M.J. Arlidge - Am stram gram.

La quat de couv :

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Extraits :

« Tu penses que les gens sont bons, Jodie. Tu fais partie des optimistes de la vie. Mais ils ne le sont pas. Ils sont mesquins égoïstes, cruels. Tu l'as prouvé ».

« Toujours rien. Pour la première fois, l'impatience s'immisça dans la voix d' Helen. "Il y a deux heures, j'ai dû annoncer à la mère de Sam qu'on avait tiré sur son fils et qu'il était mort. Ce dont elle a besoin, ce dont ses petits frères et soeurs ont besoin, c'est de quelqu'un qu'ils puissent tenir responsable de ce meurtre. Et là, tout de suite, tu es la seule personne dans le tableau. Alors pour ton bien autant que pour le leur, arrête tes bobards et dis-moi la vérité. Pourquoi as-tu fait çà, Amy ? Pourquoi ?
Il y eut un long silence, puis la jeune fille leva la tête, ses yeux lançaient des éclairs à travers ses larmes.
"C'est elle qui m'a f
orcée" »

« Elle n'avait que le goût du vomi. Du vomi et du sang caillé. Sa bouche était desséchée, sa gorge en feu et une sourde douleur lancinante lui martelait la tête. N'ayant pas mangé depuis des jours, elle sentait des ulcères se former dans son estomac. »

« Il y a d'innombrables moments dans la vie de tous les jours où il faut décider entre s'ouvrir et s'enterrer bien profondément. En amour, au boulot, au sein de sa famille, avec ses amis, il y a des moments où il faut décider si on est prêt à révéler notre vraie personnalité. »

Et aussi:

Du même auteur dans la série des Helene Grace /

M.J. Arlidge - Am stram gram.M.J. Arlidge - Am stram gram.M.J. Arlidge - Am stram gram.
M.J. Arlidge - Am stram gram.M.J. Arlidge - Am stram gram.M.J. Arlidge - Am stram gram.

A mon humble avis :

Polar glaçant que celui ci . Ames sensibles s’abstenir . Où l’on découvre que la perversité des hommes peut aller bien loin . Intriguant que ce polar écrit de mains de maitre . Vraiment fascinant que suivre cette policière un peu dérangé mais tout de même attachante . On devient vite accro au texte , bien écrit dans un style choc et sans bavures . C’est dire si j’ai été conquis , je pense m’offrir la série Helen Grace en Vo. Alors oui à lire de suite .

Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :