Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Titiou Lecoq -  La theorie de la tartine

La quat de couv :

En 2006, lorsque Marianne découvre sur le net une sextape postée par son ex, elle ne trouve pour l'aider qu'un hacker immature et un journaliste visionnaire qui croit qu'Internet va transformer le monde. Dix ans – et les chocs de la jeunesse (travail, amours, enfants) – plus tard, que sont devenus l’ex-étudiante blogueuse, le jeune pirate et l'homme de presse idéaliste ? Internet a tout bousculé...
Un roman juste et ultramoderne après le remarquable succès des Morues.

Formidable comédie humaine 2.0. Thomas Mahler, Le Point.

La génération Web, c’est elle. Cela se dévore, dans un style mi-familier, mi-soutenu. De la littérature immédiatement efficace. Marguerite Baux, Elle.

Extraits:

Ce qui m'intéresse, c'est que la plupart des gens considèrent Internet comme un espace virtuel alors qu'il est presque plus réel que la vie. Ce n'est pas le web qui est virtuel, c'est le monde réel qui est devenu virtuel.

Dans l'esprit de Marianne, beaucoup de choses étaient classées dans l'onglet "chiant".

Il était de plus en plus convaincu que dans notre société moderne, une inégalité fondamentale allait s'opérer entre ceux qui donnaient des ordres aux machines et ceux qui obéissaient aux ordres des machines.

"Ma vie ressemble à une tranche de pain de mie moisie. Peut-être que j'ai dépassé ma date de péremption du bonheur."

Et si... Mon Dieu... Et si les gens étaient des cons ?

"Pff... Internet c'est juste des codes informatiques qui ont failli améliorer le monde."

Et aussi:

Titiou Lecoq -  La theorie de la tartine

A mon humble avis:

Entrez dans le monde virtuel du net avec ses dérives saines ou malsaines, avec ses bonheurs et ses malheurs. Bien vu que ce roman qui se lit facilement . Un peu bobo, un peu branchouille mais avec un drôle et divertissant regard sur « l'internet ». Même si vous n'êtes pas un accroc de face-book , twiter, instagram, periscope et autres merveilles de communication C'est surtout une réflexion sur l'avenir de cette monumental transformation de notre société due à internet et cela par le biais de ces personnages modernes aux destins liés en VL comme en IRL. En campant des rôles bien de notre époque , hacker , bloguer, you-tubeur et autres, l'auteur nous fait entrer dans la peau de ces personnages assez facilement grâce au style de l'écriture et à l'humour grincant et lucide de cet génération du net. C'est un petit bonheur distrayant sur un sujet moderne qui peut en dérouter plus

d 'un . Alors à lire sûrement ….

Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :