Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DanielO'Malley - Au service surnaturel de sa majesté.

La quat de couv :

Suivez Myfanwy au coeur de l’Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne…

Lorsqu’elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d’hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D’après la lettre qu’elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu’elle allait perdre la mémoire et s’est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l’éliminer.
Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d’embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables…

Extraits:

« - Tu sais, j'ai envie de profiter de l'Angleterre à fond : prendre le thé à 17 heures, superviser une manifestation, prendre les eaux, aller chez Harrods, débattre de possibles conspirations internationales. »

« La robe s’enroulait autour d’elle en volutes serrées, et même si Myfanwy avait du mal à l’admettre, elle était resplendissante. Cette robe était conçue pour attirer l’attention.
"On dirait Cendrillon, souffla Val.
- Ouais, si elle avait été branchée bondage et que sa marraine s’était appelée Christian Dior." »

« Qu'est-ce que tu as ? murmura Myfanwy à son tour. On dirait que tu as peur que quelqu'un te touches le cul.
- ça ne me dérangerait pas, tant que c'est un humain. C'est quand le décor essaie de me peloter que je deviens nerveuse. »

« La circulation était dense et la limousine avançait doucement. Mynfanwy considéra le minibar et arriva à la conclusion que, même si elle avait amplement mérité un verre, ce ne serait sans doute pas une bonne idée. Il y avait encore trop à faire. Pendant ce temps, P'tit Pion Alan la regardait avec la fascination que les jeunes types réservent aux femmes puissantes dont ils ont vu les fesses. »

« Elle finit par avoir le sourcil gauche douloureux à force de le lever d'étonnement. « 

« Dans un bureau, trois hommes étaient penchés au-dessus d'une carte et se criaient dessus à voix basse, comme des bibliothécaires en colère. »

Et aussi:

Né à Canberra (Australie), Daniel O'Malley est diplômé d’histoire médiévale de l’université de l’Ohio.
Il vit actuellement en Australie.
(Au service surnaturel de sa majesté.)est son premier roman.
La suite ( en Anglais)

 

DanielO'Malley - Au service surnaturel de sa majesté.

Son site:

http://www.rookfiles.com/

A mon humble avis:

Roman d'espionnage avec un brin de fantastique, ajouter une bonne dose d'humour. Et voilà vous avez là un livre bien déjanté, plein d'actions, avec un sacré rythme qui ne vous lâche jamais. Les personnages, bien campés, un peu farfelus et une conspiration délirante font tout le charme de ce roman. Encore une histoire de fou, mais si bien raconté ! A lire de suite.

Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :