Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

080 A Les 3 couvsLe volume 3 paraîtra le 28 juin 2014.

Nous sommes en 2072. La solution aux problèmes de stockage de l'énergie a été trouvée. Les  « Coils » sont une sorte de bobines électromagnétiques qui fournissent cette énergie à travers un réseau contrôlé par un puissant consortium. Comme tout objet issu des nouvelles technologies, on retrouve sur le marché des Coils piratés, qui après modifications, peuvent être utilisés comme armes. C'est ici qu'intervient le héros Kyoma Mabuchi , le récupérateur , chasseur de Coils pirates . Dans sa chasse aux Coils il rencontre Mira une charmante androïde, dont la vie est liée mystérieusement aux Coils.

 

 

 

Extraits :

 

« Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tout point de l’univers.[…] [En effet,] dans l’espace, il existe une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité mettra en harmonie ses techniques »

 

080 B

 

080 C

080 D

 

 

080 E

 

 

 

Les personnages:

Mira, femme-robot extrêmement rare et sophistiquée, orpheline d'un savant de génie.

Kyoma Mabuchi, un chasseur de prime, qui malgré son boulot hait les nouvelles technologies.

Mary, mama toute puissante des chasseurs de prime.

Albert, qui travaille à la New Tesla company , arriviste peu scrupuleux.

Loser, le voleur superstar.

 

A mon humble avis :

Polars d'anticipation .On sent la nette influence des comics Hollywoodien sur cette série aux dessins pourtant classiques. Et puis il y a une bonne intrigue avec un environnement crédible et des personnages attachants. On se laisse vite immerger dans ce monde futur avec juste ce qu'il faut d'action et d'humanité. Le second volume confirme le talent de l'auteur dans la projection du société désocialisée. A lire évidemment .

 

Signé Pierre …..

Tag(s) : #Lectures

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :